Étudiants

Garde


Si vous êtes mineur au Canada, soit âgé de moins de 18 ans (19 ans en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick), vous devrez avoir un gardien en vue d'obtenir votre permis d'étude de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Pour en savoir plus, consultez

le site Web du CIC au.
Même si vous n'avez pas besoin d'un permis pour fréquenter l'école au Canada (si vos études durent six mois ou moins), la politique du RHC exige que tous les étudiants mineurs aient un gardien s'ils voyagent seuls au Canada (sans leurs parents ou un autre adulte pour les accompagner ou les superviser qui agira à titre de remplaçant).

Canada Homestay International peut agir à titre de gardien légal pour vous pendant que vous êtes au Canada, pourvu que vous restiez dans le programme Homestay du RHC et que vous demeuriez inscrit à l'école.

Le processus va comme suit:

1. Vos parents ou vos tuteurs légaux doivent signer un Consentement parental de garde qui accorde à RHC le droit d'agir à titre de gardien à votre endroit. Cliquez ici pour télécharger le formulaire . Ce document doit être notarié dans votre pays et ensuite transmis à RHC.

2. Après réception du Consentement parental notarié et après paiement des frais exigibles, le RHC vous fera parvenir un document notarié, signé par le gardien au Canada, qui stipule que RHC a accepté le rôle de gardien à votre endroit. En plus de votre Lettre d'acceptation émise par votre école, vous aurez besoin de ces documents au moment de la demande de permis d'étude.



Le but de ce processus est de convaincre CIC que des mesures appropriées ont été prises pour prendre soin et soutenir un mineur qui voyage au Canada en vue d'étudier.

Veuillez prendre note que le titre de gardien ne signifie pas la même chose que celui de tuteur. “Tuteur” est un terme juridique; les tuteurs sont des décideurs remplaçants pour des personnes (comme des enfants) jugées incapables de prendre des décisions fondamentales pour leur bien-être. Ainsi, les tuteurs légaux ont une relation plus officielle avec les enfants à leur charge que les gardiens.

La loi canadienne à cet égard décrit les obligations d'un tuteur comme suit:

• Prendre les mesures nécessaires pour s'occuper de l'étudiant et le soutenir
• Vivre à une distance raisonnable de la résidence prévue et de l'école du mineur. Tous les gardiens du RHC vivent dans la même ville que l'étudiant.